les musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les musulmanes

forum d'échanges islamiques entre femmes
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'homme aux habits étincelants ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*muslima01*
Fondatrice
*muslima01*


Nombre de messages : 784
localisation : o1*
musulmane : hamdouLLAH oui
profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2005

l'homme aux habits étincelants ... Empty
MessageSujet: l'homme aux habits étincelants ...   l'homme aux habits étincelants ... EmptyVen Mai 26 2006, 01:28

Salam11

Un homme se leva pour accomplir l'office matinal à la mosquée. Il
s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.
En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Il se leva, se
dépoussiéra et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.
Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua : « j'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'eclairer le chemin. » L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa. L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même. L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit «je suis Satan » L'homme fit choqué par cette réponse Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de venir prier à la mosquée au contraire tu repris le chemin de la mosquée. A cause de cela (ta
détermination) ALLAH pardonna les habitants de la maisonnée J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne pardonnât les villageois. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu attendrais la mosquée.
Il ne faut pas laisser Satan bénéficier de ses actions. Il ne faut pas
abandonner une bonne action que vous avez l'intention d'accomplir car vous ne pouvez jamais mesurer la récompense attachée, en franchissantles obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action. Si transmettre ce message t'ennuie, te prends trop de temps, ne le fais pas mais en ce moment tu n'en recevras pas de récompense. Imagine qu'en le transmettant, tu reçois 240 bonnes actions et c'est pourquoi je te l'ai envoyé. Ne serait -il pas plus aisé de presser touche «envoyer » et recevoir cette récompense ?

Salam11
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Administratrice
muslima


Nombre de messages : 530
Age : 37
localisation : 92
musulmane : oui elhamdoulillah
profession : étudiante (bac cette année inchaallah!! finis le bac maintenant je suis chez les grands lool)
Date d'inscription : 01/01/2006

l'homme aux habits étincelants ... Empty
MessageSujet: Re: l'homme aux habits étincelants ...   l'homme aux habits étincelants ... EmptyVen Mai 26 2006, 16:46

salam halikoum

Machahallah baraka allah oufiki ma tite soeurette

boussa ma chérie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*muslima01*
Fondatrice
*muslima01*


Nombre de messages : 784
localisation : o1*
musulmane : hamdouLLAH oui
profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2005

l'homme aux habits étincelants ... Empty
MessageSujet: Re: l'homme aux habits étincelants ...   l'homme aux habits étincelants ... EmptyJeu Juil 19 2007, 00:51

Salam18

wafiki13

Salam18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme aux habits étincelants ... Empty
MessageSujet: Re: l'homme aux habits étincelants ...   l'homme aux habits étincelants ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme aux habits étincelants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les musulmanes :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser