les musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les musulmanes

forum d'échanges islamiques entre femmes
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chayma_01
Administratrice
chayma_01


Nombre de messages : 282
Age : 33
localisation : Ain
musulmane : Oui Al HamdoulillAh
profession : Aucune
Date d'inscription : 10/10/2005

Le bébé Empty
MessageSujet: Le bébé   Le bébé EmptyMar Aoû 08 2006, 12:48

Un bébé demanda à un ange :

- On m'a dit qu'ALLAH allait m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense?

- Ton ange t'attend et il prendra soin de toi.

Le bébé demanda un peu plus tard :

- Ici au Paradis je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre?

- Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu seras heureux.

L'enfant demanda encore :

- Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

L'ange répondit :

- Ton ange t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience il t'apprendra à parler.

- Et que devrais-je faire pour Parler à ALLAH?

L'ange répondit :

- Ton ange t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier.

- Qui me protègera?

- Ton ange te protègera au péril de sa vie.

- Mais je serai toujours triste de ne plus être près d'ALLAH.

- Ton ange te parlera toujours de Lui et il t'apprendra à revenir vers Lui ainsi Il sera toujours près de toi.

A ce moment-là il y eut un grand silence au Paradis et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une dernière question.

- Ô ange, si je dois partir maintenant, dit moi s'il te plaît le nom de mon ange?

- Tu l'appelleras simplement "maman".
Revenir en haut Aller en bas
*muslima01*
Fondatrice
*muslima01*


Nombre de messages : 784
localisation : o1*
musulmane : hamdouLLAH oui
profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2005

Le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bébé   Le bébé EmptyMar Aoû 08 2006, 22:58

Salam5

barak1

machaALLAH1 c'est une belle histoire ! mais je me pose une question, tous les bébés avant de naitre sont au Paradis ????????
j'attends vos réponses avec dalils svp inchaALLAH bisoux !

Salam5
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Modératrice
myriam


Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2006

Le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bébé   Le bébé EmptyMar Aoû 15 2006, 22:44

Salam9 barak1 pour cette histoire elle est macha4
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Modératrice
myriam


Nombre de messages : 375
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2006

Le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bébé   Le bébé EmptyMer Aoû 16 2006, 22:44

*muslima01* a écrit:
Salam5

barak1

machaALLAH1 c'est une belle histoire ! mais je me pose une question, tous les bébés avant de naitre sont au Paradis ????????
j'attends vos réponses avec dalils svp inchaALLAH bisoux !

Salam5
la reponsse est non oukhty ils ne sont pas au paradis avant de naitre regarde ce que j'ai trouver inchallah

Les différentes phases de création de l’être humain sont ainsi décrites :


« ... Nous vous avons créés d’argile, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot de sang, puis d’un morceau de chair... » (22 : 5),

au cours de son développement matériel et de ses changements physiologiques, l’homme atteignit un stade où il obtint une nouvelle naissance : « ... puis de cela Nous avons produit un nouvel être... » (23 : 14)

ensuite il reçut l’infusion de l’Esprit Divin : « Il l’a parachevé et insufflé en lui de Son Esprit... ».(32 : 8),

Puis au cours de son développement, il a connu un nouveau changement à la suite duquel il obtint un rang élevé dans la hiérarchie des créatures : « Nous avons ennobli les fils d’Adam. Nous leur avons accordé d’excellentes choses et Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup de ceux que nous avons créés » (17 : 70)


ce rang a été d’autant plus élevé qu’il a été exigé, même des Anges, symboles des forces du bien, de se mettre à son service : « ...Je vais créer un homme avec un limon tiré d’une argile malléable. Lorsque Je l’aurai harmonieusement façonné et aurai insufflé en lui de Mon souffle de vie, prosternez-vous devant lui ! Et tous les Anges, ensemble, se prosternèrent » (15,28 à 30), et que les forces du monde lui ont été finalement subordonnées.

http://oumma.com/article.php3?id_article=367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bébé   Le bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les musulmanes :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser