les musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les musulmanes

forum d'échanges islamiques entre femmes
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un palmier peu ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
*muslima01*
Fondatrice
*muslima01*


Nombre de messages : 784
localisation : o1*
musulmane : hamdouLLAH oui
profession : étudiante
Date d'inscription : 09/10/2005

Un palmier peu ordinaire Empty
MessageSujet: Un palmier peu ordinaire   Un palmier peu ordinaire EmptyMar Oct 25 2005, 23:32

Le Prophète Mohammed avait pour habitude de s'appuyer sur un tronc de palmier pendant qu'il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar où il se tiendrait pour faire le sermon et il accepta.
Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète monta sur la chaire pour débuter son sermon. C'est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur : il ne supportait pas la séparation du Prophète !

Le Prophète accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le palmier se calma.

Ma soeur, tu as peut-être du mal à croire à cette histoire mais elle s'est réellement passée ! Ce miracle est attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète : 'Ubayy Ibn Kab, Jâbir Ibn Abdillâh, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn Omar Ibn Al-Khattâb, Abdullâh Ibn Abbâs, Sahl Ibn Sad, Abu Saîd Al-Khudri, Burâ'idah Ibn Al-Hasib Al-Aslamî, Om Salamah, Al-Mottalib Ibn Abi Wadâcah As-Sahmî.


An-Nasâ'î raconte :
"Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu'à ce que le Prophète l'eut consolé en passant sa main dessus."
Le Prophète dit :
"Par Celui qui possède mon âme, si je ne l'avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu'au jour du Jugement Dernier."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un palmier peu ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les musulmanes :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser