les musulmanes

forum d'échanges islamiques entre femmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 remède contre les doutes et les wawâs (sentiment intérieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muslima_
Invité
avatar


MessageSujet: remède contre les doutes et les wawâs (sentiment intérieur)   Sam Fév 04 2006, 00:51

Citation :
Le remède contre les doutes et les wawâs


Question : Je suis un jeûne à qui Allah fit grâce de le guider, mais lorsque j'apprend des choses de la 'aqîda et au sujet du monothéisme, je commence à avoir des doutes et qui préoccupe ma raison, alors que je sais que c'est une chose qui est sur et certaines pour les musulmans, quel est la solution ? Orientez-moi vers l'avis correct.

Réponse :
Ceci est un bienfait d'Allah envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allah soubhânahou wa ta'âlâ, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions. Quant à ces doutes, il t'es obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète salla llahou 'alayhi wa sallam, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra radya llahou 'anhou, que le messager d'Allah salla llahou 'alayhi wa sallam a dit

« Cheytan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? » jusqu'à ce qu'il dise « qui a créé Allah ? » S'il en arrive là, qu'il dise « Je crois en Allah et en Son messager » (âmintou billehi wa rasoûlih) et qu'il arrête »

Il t'es obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih) et que tu demandes protection à Allah contre cheytane le lapidé, et là, ces doutes cesseront.

Et sache, que ces doutes et ces waswâs viennent de l'ennemi d'Allah, cheytân le lapidé, il veut te nuire et te torturer, mais tant que tu déteste ces doutes, et que tu n'en parle à personne, et que tu les combats, sache que ceci fait partie de la foi. C'est pour cela que certains compagnons se plaignirent au messager d'Allah de ces waswâs qu'ils avaient, il à été confirmé dans les hadith authentiques que certains compagnons ont dit au prophète salla llahou 'alayhi wa sallam
« Ô messager d'Allah, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous getter du ciel que d'en parler. Et dans une version : les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler. Le messager d'Allah salla llahou 'alayhi wa sallam répondit « Ceci est la foi évidente » rapporté par Mouslim dans son sahîh.

Ceci signifie que le fait de cacher et d'enfuire son waswâs, ne pas en parler et les combattre est la foi évidente. (sarîh al imân)

Et tu as dit dans ta question que tu sais de façon certaine que cela fait partie des affaires des musulmans, c'est à dire que tu sais de façon certaine ce qu'il t'es obligatoire de croire comme foi en Allah, ses anges ses livres ses messagers, le jour du jugement et le destin et ce qu'il à de bon ou de mauvais, et que tout ces waswâs contredisent la croyance du croyant en Allah et ses livres et ses prophètes et le jour du jugement et le destin bon ou mauvais, tu n'as donc rien d'autre à faire que de les combattre, les caché et les enfuire, et de ne pas en parler, et que tu cesse d'y penser, et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih » à ce moment là ils cesseront et cela ne te causera aucun mal. Je demande à Allah qu'il t'inspire à la réussite, et à la rectification, au salue et à la sécurité de l'épreuve et des égarements.


Revenir en haut Aller en bas
 
remède contre les doutes et les wawâs (sentiment intérieur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un remède contre les aphtes ?
» Remède contre l'alcoolisme
» remède contre la toux
» Un remède contre les morsures de chiens, en 1604.
» Remède contre notre ennemi de toujours, l'acné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les musulmanes :: Histoires-
Sauter vers: